Cet article date de plus de sept ans.

Jeux Olympiques : trois jours pour examiner le dossier parisien

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jeux Olympiques : trois jours pour examiner le dossier parisien
Jeux Olympiques : trois jours pour examiner le dossier parisien Jeux Olympiques : trois jours pour examiner le dossier parisien (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Samedi 13 mai le Comité international olympique va se pencher sur la candidature française. L'occasion pour le nouveau chef de l'État, Emmanuel Macron, d'appuyer la dossier Paris 2024 face à Los Angeles.

Les experts de la commission auront une soirée pour se remettre de leur voyage Los Angeles - Paris. Puis, trois jours pour examiner le dossier parisien. Première journée de travail prévue dimanche 14 mai à huis clos dans un salon parisien. Au programme les organisateurs de Paris 2024 exposeront leur vision : un projet utile, un futur village olympique destiné à durer après les jeux, la construction de 4 500 logements, des équipements sportifs de proximité, une piscine.

Visite d'une trentaine de sites

Lundi 15 mai, visite des sites sportifs existants : Stade de France, Parc des Princes, Roland-Garros. En une journée les membres de la commission d'évaluation visiteront une trentaine de sites aménagés pour l'occasion au pied de la tour Eiffel, au Grand Palais ou à Versailles. Pour séduire les experts, le parcours prévu pour les célébrations le long de la Seine, sur plusieurs kilomètres, le plus long parcours pour des Jeux Olympiques.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.