Cet article date de plus de deux ans.

JO 2024 : à deux ans de la compétition, les travaux progressent

Publié
Temps de lecture : 1min
JO 2024 : à deux ans de la compétition, les travaux progressent
JO 2024 : à deux ans de la compétition, les travaux progressent JO 2024 : à deux ans de la compétition, les travaux progressent (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Martel, J. Wild, J.-M. Lequertier, Z. Berkous, V. Poulain, France 3 Régions
France Télévisions

À deux ans des Jeux olympiques de Paris, les vastes travaux entrepris aux alentours de Paris suivent leur cours. Même si l'inflation a fait revoir le budget à la hausse.

Le village des athlètes à Saint-Denis est un chantier grand comme 70 terrains de foot. Lancée à l'été 2021, la première phase de construction se termine cet été 2022. "Aujourd’hui, on a fini le gros œuvre (...) et on va commencer à partir de l’automne prochain le second œuvre, c’est-à-dire la plomberie, l’électricité, la peinture, les finitions", décrit Nicolas Ferrand, directeur général de Solideo, société de livraison des ouvrages olympiques.

Le budget doit être revu du fait de l’inflation

Pour l’instant, les délais sont tenus. Le site olympique doit être livré pour fin 2023. Mais le budget ne sera pas respecté. À l’origine, il a été calculé avec une inflation à 2 %, tandis qu’elle est à 11 % dans le bâtiment. "On est en train de recalculer pour savoir, ouvrage par ouvrage, quels vont être les besoins complémentaires liés à l’inflation", ajoute Nicolas Ferrand. L’État et les collectivités territoriales vont compenser cette augmentation des prix. D’autres lieux se préparent, comme le château de Versailles, pour les épreuves sportives équestres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.