Cet article date de plus de deux ans.

JO 2024 : "La cérémonie d’ouverture se fera", affirme le préfet de police de Paris

Publié
Temps de lecture : 1min
JO 2024 : « La cérémonie d’ouverture se fera », affirme le préfet de police de Paris
JO 2024 : « La cérémonie d’ouverture se fera », affirme le préfet de police de Paris JO 2024 : « La cérémonie d’ouverture se fera », affirme le préfet de police de Paris (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Sotto
France Télévisions

Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 17 octobre.

Dimanche 16 octobre, à l’appel de la Nupes, un défilé "contre la vie chère" a eu lieu à Paris. "Il y a eu quatre interpellations qui ont eu lieu avant, en amont, grâce à des contrôles que nous avons réalisés pour éviter que des personnes ne se présente sur cette manifestation munies de potentielles armes par destination", explique Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, invité des "4 Vérités" de France 2, lundi 17 octobre.

Risque terroriste : "Nous pensons que cette attaque est moins probable"

Pour les Jeux olympiques de 2024, une très importante cérémonie d’ouverture en extérieur en public à Paris est prévue. "La cérémonie d’ouverture se fera. Avec une parade sur la Seine. [Elle sera] de cette ampleur-là. […] Pour l’instant il n’y a aucune raison d’être inquiet, tout se passe bien dans cette préparation", précise le préfet de police de Paris.

Quel est l’état du risque terroriste en France ? "L’État islamique, Al-Qaïda, on sait très bien qu’ils veulent nous attaquer. Aujourd’hui, nous pensons que cette attaque est moins probable, mais leur volonté de le faire est là", indique Laurent Nuñez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.