JO de Paris 2024 : 1,4 million de visiteurs se sont rendus au Parc des Nations à La Villette

"Quelques-unes des quinze maisons olympiques restent pendant les Paralympiques", précise Sophie-Justine Lieber.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Parc des Nations à La Villette enregistre une fréquentation inégalée. (LP/ OLIVIER ARANDEL / MAXPPP)

Durant la quinzaine des JO, 1,4 million de visiteurs se sont rendus au Parc des Nations de La Villette à Paris, annonce sur France Bleu Paris mercredi 14 août, la directrice générale de la Villette, Sophie-Justine Lieber. "Un succès inégalé jusqu'à présent pour le parc de La Villette. Évidemment, on pensait que ça serait un événement d'ampleur. Mais là, ça a dépassé nos estimations", se félicite-t-elle.

Une affluence dopée par le Club France, installé dans la Grande Halle de La Villette. C'est le lieu le plus fréquenté pendant la période, avec 600 000 visiteurs. "Chaque maison a été extrêmement visitée", affirme Sophie-Justine Lieber, même si elle reconnaît que le "Club France a été le cœur du dispositif".

Le Club France qui rouvrira ses portes le 28 août pour les Jeux paralympiques et dont cette fois, l'accès sera gratuit. "Quelques-unes des quinze maisons olympiques restent pendant les Paralympiques, précise Sophie-Justine Lieber au micro de France Bleu Paris, comme celles de la Colombie et des Pays-Bas".

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.