JO de Paris 2024 : "Cette médaille fait un bien fou", réagit le triathlète Léo Bergère

Léo Bergère a obtenu la médaille de bronze à l'épreuve de triathlon, initialement prévue mardi, mais qui avait été reporté en raison de la qualité de l'eau de la Seine.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Léo Bergère célèbre sa troisième place au triathlon masculin, aux Jeux olympiques de Paris, le 31 juillet 2024. (JOEL MARKLUND / MAXPPP)

"Ça concrétise des années de travail pour moi", déclare mercredi 31 juillet sur franceinfo Léo Bergère, qui a décroché une médaille de bronze dans l'épreuve de triathlon hommes, apportant à la délégation française sa 20e médaille.

Cette médaille "fait un bien fou", savoure le triathlète, impressionné par la ferveur du public tout au long du parcours. "C'était tellement fort en émotion", réagit-il. "Tout ce monde qui nous encourage, je me suis mis dans une bulle tout au long de la course et je me suis autorisé à n'en sortir que dans le dernier virage où j'ai explosé", explique l'Isérois de 28 ans. 

Une autre médaille en triathlon féminin

Champion du monde en 2022, Léo Bergère a livré un beau duel avec son compatriote Pierre Le Corre pendant la course pour la troisième place, avant de faire la différence dans le dernier tour de course à pied. Il s'est fait devancer par le Britannique Alex Yee, vice-champion olympique à Tokyo et le Neozélandais Hayden Wilde.

Quelques heures avant lui, la Française Cassandre Beaugrand a remporté l'or au triathlon féminin. Elle a devancé la Suissesse Julie Derron et l'autre favorite, la Britannique Beth Potter. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.