Info franceinfo JO de Paris 2024 : Emmanuel Macron va déjeuner avec plusieurs PDG internationaux, dont Elon Musk

le chef de l'Etat entend de nouveau vanter, devant ses 40 convives, l'attractivité économique de la France.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Emmanuel Macron et Elon Musk en marge du sommet Choose France, le 15 mai 2023. (MICHEL EULER / POOL / AP POOL)

Le président de la République Emmanuel Macron va déjeuner, jeudi 25 juillet, à l’Elysée avec de nombreux PDG internationaux présents pour les Jeux olympiques de Paris, dont Elon Musk, patron de Tesla, ou celui de Coca-Cola, James Quincey. 

Au total, une quarantaine de convives VIP seront à l'Elysée jeudi midi. Elon Musk, James Quincey, mais également l'Indien Lakshmi Mittal et quelques Français parmi lesquels Bernard Arnault de LVMH. Aucune annonce n'est prévue à l'issue de ce déjeuner, mais le chef de l'Etat entend de nouveau vanter l'attractivité économique de la France, car, explique-t-on à l'Elysée, les investisseurs, surtout étrangers, ont besoin de stabilité et de certitudes.

L'objectif d'Emmanuel Macron est donc bien de maintenir le lien de confiance noué au fil des ans avec certains des grands patrons américains, européens ou même indiens, en profitant au passage de l'élan positif des Jeux de Paris 2024. Quant au contexte politique, l'Elysée fait remarquer qu'aucun des 56 projets annoncés lors du sommet Choose France en mai dernier, pour un montant de 15 milliards d'euros, n'a été remis en cause depuis la dissolution de l'Assemblée nationale.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.