JO de Paris 2024 : l'entraîneur de l'équipe masculine de foot d'Argentine déplore un vol lors d'un entraînement, le préjudice estimé à 50 000 euros

Javier Mascherano a déclaré après la défaite de son équipe contre le Maroc, mercredi soir, qu'une montre et une bague appartenant à un joueur ont été volées.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Javier Mascherano, entraineur de l'équipe olympique de foot masculin d'Argentine, lors du premier match des JO contre le Maroc, mercredi 24 juillet 2024. (FREDERIC CHAMBERT - PANORAMIC / PANORAMIC / DPPI via AFP)

Après la défaite de son équipe face au Maroc (2-1), mercredi 24 juillet au soir, l'entraîneur de l'Argentine a dénoncé un vol, la veille, lors d'un entraînement de son équipe. "Il manque une montre et une bague à Thiago Almada [joueur de Botafogo, au Brésil]", a déploré Javier Mascherano au micro de médias argentins. Avant la rencontre face aux footballeurs marocains, "nous ne voulions rien dire", a ajouté l'ancien milieu de terrain de Liverpool et du FC Barcelone.

Une source policière indique en effet à franceinfo qu'un vol de bijoux a été commis mardi en début de soirée dans les vestiaires du stade Auguste Dury, à Saint-Etienne. Ce vol a eu lieu lors de l'entraînement de l'équipe argentine de foot olympique. La victime a déploré le vol d'une montre d'une valeur de 40 000 euros et d'une bague d'une valeur de 10 000 euros. Aucune effraction n'a été constatée.

Le match entre l'Argentine et le Maroc a été marqué par un envahissement de terrain de supporters marocains, qui a entraîné une interruption de près de deux heures. Le but égalisateur des Argentins, inscrit au bout du temps additionnel, a finalement été annulé dans la confusion, après le retour des joueurs sur la pelouse et devant des tribunes vides. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.