JO de Paris 2024 : "Plutôt que d’avoir un stade vide, réduisez le prix des places à 5 euros", demande l'adjoint aux Sports de Marseille

"Le prix des places est trop élevé. Quand on met le prix des places à 26 euros et jusqu’à 33 euros, les familles marseillaises n’ont pas le porte-monnaie pour ça", observe Sébastien Jibrayel, mardi sur France Bleu Provence.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Provence
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le match de football féminin entre les États-Unis et l'Allemagne, dans le cadre des Jeux de Paris, le 28 juillet 2024 au stade Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône). (SPEICH FREDERIC / MAXPPP)

"Plutôt que d’avoir un stade vide, réduisez le prix des places à 5 euros", demande Sébastien Jibrayel, adjoint aux Sports de Marseille, aux organisateurs des Jeux de Paris 2024, sur France Bleu Provence mardi 30 juillet.

À part les matchs de football de l’équipe de France, le stade Vélodrome de Marseille attire peu de monde. "Aujourd’hui, il y a un engouement, des milliers de personnes se retrouvent au club 2024 ou sur la corniche, les matchs de l’équipe de France se jouent à guichets fermés", décrit Sébastien Jibrayel. En revanche pour les autres matchs, "seulement 9 000 personnes se sont retrouvées". "Le prix des places est trop élevé. Quand on met le prix des places à 26 euros et jusqu’à 33 euros, les familles marseillaises n’ont pas le porte-monnaie pour ça", regrette l'élu.

"Les gens ont envie de participer à la fête"

"Je ne me satisfais pas en tant qu’élu aux Sports de voir un stade vide dans une ville sportive comme Marseille. C’est pour cette raison que je propose de réduire le prix des places au stade Vélodrome", poursuit Sébastien Jibrayel. Il demande donc à Paris 2024 "de réduire le prix des places des matchs qui se jouent au stade Vélodrome" pour "permettre" aux familles marseillaises "de venir participer à la fête". "C’est un moment historique que nous vivons", ajoute-t-il.

Les organisateurs des Jeux, "pour le moment, réfléchissent à cette proposition qui est louable", assure l'adjoint aux Sports. Il espère ainsi que "des Marseillaises et des Marseillais rentreront pour la première fois dans le stade si on réduit le prix des places". "Les gens ont envie de participer à la fête. C’est un moment historique à Marseille, et j’ai envie qu’on le vive pleinement", conclut-il.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.