Le Coq sportif reconduit pour deux ans en tant qu'équipementier de l'équipe de France olympique et paralympique

La marque sera en charge uniquement des tenues de représentation, avec près de 60 000 pièces à produire, et fournira "une collection unique" pour les JO d'hiver 2026 de Milan-Cortina.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Les tenues olympiques conçues par Le Coq sportif, le 16 janvier 2024, à Paris. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Cocorico ! Le Coq sportif, équipementier de l'équipe de France olympique et paralympique depuis 2021, a été reconduit jusqu'en 2026, malgré ses difficultés financières, a annoncé, mardi 15 octobre, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). La marque sera en charge uniquement des tenues de représentation, avec près de 60 000 pièces à produire, et fournira "une collection unique" pour les JO d'hiver 2026 de Milan-Cortina, a précisé le CNOSF.

L'entreprise, qui compte près de 360 salariés dont plus de 140 dans son usine basée à Romilly-sur-Seine, devra équiper les délégations françaises pour les neuf prochaines compétitions internationales. Son contrat court jusqu'aux Jeux olympiques de la jeunesse au Sénégal en novembre 2026.

Une crise avant les Jeux de Paris

La marque à l'emblème du gallinacé avait été choisie en mai 2020 par le comité d'organisation des JO aux dépens de Lacoste, pour équiper la quasi-totalité des sportifs français sur les podiums et en compétition, ainsi que pour déambuler au village olympique.

Avant les JO de Paris, de nombreux acteurs du monde sportif s'étaient inquiétés sous couvert d'anonymat auprès de l'AFP, de la capacité de l'entreprise tenir les délais prévus pour les JO. Mais tout avait finalement été bien livré avant le début des épreuves. "On se serait bien passé de la crise", avait reconnu auprès de l'AFP le président du CNOSF, David Lappartient, début juillet, deux semaines avant le début des JO.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.