Législatives : "Il y a peu de risques d’avoir des perturbations sur l’organisation directe des jeux", affirme Tony Estanguet

Le président du comité d'organisation des Jeux de Paris 2024 insiste sur la gouvernance non politisée des Jeux. Ce sont "les Jeux des Français".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
L'ancienne championne française d'athlétisme Marie-José Perec (3e à D) brandit la flamme olympique. À ses côtés, Tony Estanguet (G), Sébastien Josse (2e G), Marine Lorphelin (3e G), Roellinger (4e G), Alexis Michalik (5eG) et Armel Le Cleac'h (2e D), à bord de Banque Populaire XI à Pointe-à-Pitre, le 15 juin 2024 . (LARA BALAIS / AFP)

Les résultats des élections législatives anticipées n'auront pas grand impact sur Paris 2024, a assuré Tony Estanguet, le président du comité d'organisation des Jeux de Paris dimanche 16 juin sur franceinfo. "Il y a peu de risques d’avoir des perturbations sur l’organisation directe des jeux", a-t-il affirmé.

Embarqué sur le Maxi Trimaran Banque Populaire pour la Martinique, lors de la dernière étape du voyage de la flamme dans les territoires ultramarins,  Tony Estanguet explique que "toutes les grandes décisions ont été prises" et l'organisation "est dans la dernière ligne droite de finalisation des jeux". Il confirme que "le plan de transport a été travaillé depuis des années". 

Alors que plus de 200 personnalités du sport appellent à voter contre l'extrême droite dans une tribune publiée sur le site de l'Equipe à l'occasion des élections des législatives des 30 juin et 7 juillet prochains, 
Tony Estanguet estime que l'organisation des Jeux de Paris 2024 "a toujours su démontrer que ce projet avait une gouvernance partagée, stable et qui n’était pas politisée". Il a "envie de préserver cet idéal de réussite des jeux". Pour le triple champion olympique, ce sont "les Jeux des Français qui doivent profiter "de ce moment de rassemblement et d’émotion derrière leurs athlètes".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.