"On a été beaucoup à pleurer de joie" : l'émotion de la mère du pongiste Félix Lebrun, après la médaille de bronze de son fils aux JO de Paris 2024

La médaille de bronze du prodige de 17 ans a fait chavirer de bonheur l'Arena Paris Sud, dimanche, et toute sa famille. Sa mère a répondu aux questions de franceinfo.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La joie de Félix Lebrun après sa victoire lors du match pour la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris 2024. (WANG ZHAO / AFP)

La médaille de bronze de Félix Lebrun, dimanche 4 août en tennis de table, fait la fierté de toute sa famille. "On a été beaucoup à pleurer de joie, c'est magnifique ce qu'il a réalisé", se réjouit Dominique, mère du prodige de 17 ans et de l'aîné Alexis, sur franceinfo. "C'est complètement fou ce qu'il se passe pour eux, pour l'engouement autour du ping-pong. Ils sont capables d'aller très loin et ils ont l'avenir devant eux. Ils sont incroyables et ça fait plaisir de vivre toutes ces émotions", poursuit-elle. 

Félix Lebrun est devenu le plus jeune joueur de ping-pong à remporter une médaille olympique en individuel, confirmant tous les espoirs placés en lui. Il n'a pas tremblé lors du match pour la troisième place, écrasant le Brésilien Hugo Calderano par 4 à 0 dans une ambiance folle à l'Arena Paris Sud. "On partait avec un peu d'appréhension, on l'a encouragé et on lui a dit d'enlever ses doutes. Il est allé chercher cette victoire, c'est la sienne en premier, mais aussi celle de toute la famille et de tout le staff", estime Dominique Lebrun. 

La mère des frères Lebrun a ensuite détaillé le dispositif familial pour accompagner au mieux ses deux fils. "Notre rôle de parents est de les protéger un peu, mais ils sont sur la bonne voie", assure cette enseignante, qui s'est mise en disponibilité pour aider ses deux fils, notamment sur "l'administratif" et la "communication". "On va faire pareil par équipes et on espère une médaille avec Alexis", conclut Dominique Lebrun. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.