Paris 2024 : cérémonie d'ouverture, doublé de Léon Marchand, Club France... Les meilleurs moments des Jeux

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
La France a vécu au rythme du sport pendant ces quinze jours de Jeux olympiques. Voici un condensé des meilleurs moments.
Paris 2024 : cérémonie d'ouverture, doublé de Léon Marchand, Club France... Les meilleurs moments des Jeux La France a vécu au rythme du sport pendant ces quinze jours de Jeux olympiques. Voici un condensé des meilleurs moments. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Sinz, M.Manière, M.Renier, L.Michel
France Télévisions
La France a vécu au rythme du sport pendant ces quinze jours de Jeux olympiques. Voici un condensé des meilleurs moments.

Ils ont vibré, chanté, partagé la joie des médaillés. Dimanche 11 août, ils étaient des milliers au Club France. Au moment de dire au-revoir aux Jeux, quels souvenirs resteront gravés ? Quelle image allons-nous garder ? C’est sur la pelouse du Club France(Nouvelle fenêtre) que la foule a suivi tous les exploits des champions, comme le 3 août dernier, quand l’équipe de France de judo semble au bord du gouffre. La foule retient son souffle jusqu’à la délivrance. Certains gardent en tête un point mémorable qui sauve une équipe au tennis de table.

Des souvenirs uniques

D’autres retiennent non pas un exploit, mais l’atmosphère magique de la capitale. Dernier moment d’émotion collective, ultime soirée avec les champions… pour beaucoup ce sont ces fêtes qui resteront. "Les athlètes sont venus à chaque fois célébrer, jusque tard dans la nuit et avec beaucoup d’émotion", se remémore un spectateur. De forts souvenirs uniques pour les athlètes et le public.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.