Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : dans l'Oise, certaines infrastructures sportives sont déjà opérationnelles

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : dans l'Oise, certaines infrastructures sportives sont déjà opérationnelles
Article rédigé par France 2 - L.Malval, E.Montcho, P.Pappini
France Télévisions
À l'approche des Jeux olympiques de Paris 2024, certaines infrastructures sont déjà prêtes. Exemple dans l'Oise, où une piste de BMX est sortie de terre en une année et un centre d'archerie a été rénové.

Sortie de terre en l'espace d'un an, la nouvelle piste de BMX de Compiègne(Nouvelle fenêtre) (Oise) fait déjà le bonheur des 200 licenciés du club. Il s'agit d'une piste de 400 mètres faite de bosses et de tournants, unique dans la région. À quelques kilomètres de là, au centre d'archerie de Compiègne, le club s'est refait une beauté après 30 ans sans rénovation avec un sol flambant neuf, des lampes et chauffage économie d'énergie, mais surtout un pas de tir couvert, une véritable innovation pour les archers.

Des millions d'euros investis

Ces deux espaces sportifs ont été créés ou rénovés pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Pour le moment, aucune équipe ne s'est positionnée sur les deux clubs, qui espèrent rentabiliser leurs investissements. En effet, plus d'un million d'euros ont été investis pour l'archerie, et près de trois fois plus l'ont été pour la piste de BMX.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.