Paris 2024 : Emmanuel Macron appelle à ne "pas relâcher l'effort jusqu'au 8 septembre" et la fin des Jeux paralympiques

Saluant "un succès de sécurité et d'organisation", le président a affirmé que des "centaines d'actions" ont été entravées.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Emmanuel Macron, le 12 août 2024 à Paris. (BENOIT TESSIER / AFP)

Emmanuel Macron a célébré les JO de Paris lors d'un discours devant le palais de l'Elysée, lundi 12 août, au lendemain de la cérémonie de clôture. "Ce matin, on a tous un peu de nostalgie, il n'y a plus d'épreuve à suivre, il n'y a plus l'enthousiasme de chaque matin", a-t-il déclaré, lors d'une réception dans les jardins de l'Elysée, où étaient réunis des volontaires des JO, des élus locaux ou encore des forces de l'ordre mobilisées durant l'évènement.

Saluant "un succès de sécurité et d'organisation", il a affirmé que des "centaines d'actions" ont été entravées. Ces JO ont montré "le vrai visage de la France" a estimé le chef de l'Etat. Il ne faut "pas relâcher l'effort jusqu'au 8 septembre", date de la fin des Jeux paralympiques qui débuteront le 28 août, a-t-il ajouté. "On est prêts là aussi", a-t-il promis. Environ "45 000 personnes seront mobilisées pendant la cérémonie d'ouverture", qui se déroulera sur la place de la Concorde et les Champs-Elysées.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.