Cet article date de plus de deux ans.

Paris 2024 : Emmanuel Macron réunira ministres et acteurs des JO le 25 juillet, sécurité et transports au menu

A deux ans des Jeux olympiques de Paris, le président de la République souhaite réaliser un point d'étape, notamment sur les questions de la sécurité et des transports.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le patron de Paris 2024 Tony Estanguet (à gauche) et le président Emmanuel Macron échangent avec des membres du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, à Saint-Denis, le 14 octobre 2021. 
 (FRANCOIS MORI / AFP)

Le président de la République Emmanuel Macron réunira autour de la Première ministre les acteurs des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le 25 juillet prochain, "pour faire un point détaillé de l'avancement de la préparation des JO", a annoncé, mardi 12 juillet, la ministre des Sports et des JO, Amélie Oudéa-Castéra.

Fiasco de la finale de la Ligue des champions

A deux ans de l'évènement et deux mois après le fiasco de la finale de la Ligue des champions au Stade de France, l'exécutif passera en revue notamment les questions de "sécurité", de "transports", a fait savoir le ministère des Sports à l'AFP, à l'occasion d'un conseil d'administration du comité d'organisation. Celui-ci doit également donner, mardi, son avis sur le futur lieu des épreuves préliminaires de basket, dossier qui a beaucoup fait parler alors qu'il était au départ prévu porte de Versailles.

Outre les ministres concernés, comme le ministre de l'Intérieur, seront présents le président du comité d'organisation Tony Estanguet ainsi que le délégué interministériel aux JO, le préfet Michel Cadot, a précisé le ministère à l'AFP.


Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.