Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : en matière de sécurité, environ 50 % des besoins sont "déjà attribués", indique Tony Estanguet

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France
"On fait tout pour" que la sécurité soit à la hauteur, explique sur franceinfo le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024.

En matière de sécurité, pour les prochains Jeux olympiques, "on se rapproche des 50 % de nos besoins qui sont déjà attribués", indique le président du Comité d’organisation de Paris 2024, Tony Estanguet, mercredi 26 juillet sur franceinfo. "On va continuer à avancer d'ici la fin de l'année pour avoir cette visibilité la plus exhaustive possible, fin 2023" sur les besoins, ajoute-t-il. Ensuite, il faudra "nous réadapter, jusqu'au bout, avec les forces de l'ordre".

>> DOCUMENT FRANCEINFO. Paris 2024 : "La France sera prête à coup sûr", annonce Emmanuel Macron à un an des Jeux olympiques

"Ça va être ça, le propre de 2024, de devoir s'ajuster et s'adapter", résume le triple champion olympique de canoë slalom, pour qui "il faut aussi, quand même, qu'on s'appuie sur une expertise". II rappelle que "chaque année, dans Paris, dans notre pays, on accueille de grands événements avec des millions de personnes" citant notamment la Nuit Blanche, à Paris, ainsi que le 14-Juillet et les festivités du Nouvel An.

La finale de la Ligue des champions 2022, au Stade de France, a viré, elle, au fiasco. "C'est un événement qui a été organisé en trois mois, à la dernière minute", nuance Tony Estanguet. Il "était prévu pour être organisé en Russie" et "a été rapatrié en France", pointe-t-il. "Il n'y avait pas eu cet énorme travail de coordination et d'anticipation [fait pour Paris 2024], donc je pense aussi qu'il faut qu'on s'appuie sur notre savoir-faire", insiste-t-il. "On fait tout pour" que la sécurité soit à la hauteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.