Cet article date de plus de deux ans.

Paris 2024 : "Je serai là pour fédérer les énergies", promet Amélie Oudéa-Castéra

Publié
Temps de lecture : 1min
Paris 2024 : "Je serai là pour fédérer les énergies", promet Amélie Oudéa-Castéra
Paris 2024 : "Je serai là pour fédérer les énergies", promet Amélie Oudéa-Castéra Paris 2024 : "Je serai là pour fédérer les énergies", promet Amélie Oudéa-Castéra (france 2)
Article rédigé par France 2 - T. Sotto
France Télévisions

Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, était l'invitée des "4 Vérités" sur France 2, mercredi 25 mai. 

Les Jeux olympiques de Paris, qui auront lieu en 2024, vont être "un événement planétaire" et même "l'un des événements les plus importants, et [elle l']espère, les plus joyeux du quinquennat", affirme Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, présente sur le plateau des "4V", mercredi 25 mai. "Je serai là pour fédérer les énergies. Il y a beaucoup de services de l'État qui sont très impliqués", poursuit-elle, avant de préciser que le but est "d'arriver à organiser des Jeux qui soient impeccables sur le plan sportif" et de "laisser une trace, un héritage".

Kylian Mbappé aux JO ?

La ministre espère également que la France sera dans le Top 5 des nations les plus médaillées à ces JO. D'ailleurs, Kylian Mbappé a récemment affirmé qu'il rêvait de participer à ces Jeux. Faudrait-il alors obliger les clubs de football comme le PSG à libérer des joueurs pour cette compétition ? "Ils le feront", assure Amélie Oudéa-Castéra. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.