Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : l'ancien pongiste Jean-Philippe Gatien démissionne de son poste de directeur exécutif des sports

Engagé depuis les prémices du projet Paris 2024, Jean-Philippe Gatien a annoncé son départ, vendredi, pour des raisons personnelles.
Article rédigé par Apolline Merle, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Philippe Gatien, directeur exécutif des sports au sein de Paris 2024. (Tous droits réservés / Paris 2024)

Il faisait partie de l'équipe depuis les débuts du projet. Jean-Philippe Gatien, directeur exécutif des sports au sein du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) des Jeux de Paris 2024, a annoncé son départ, vendredi 27 janvier, pour raisons personnelles. L'ancien pongiste est notamment connu du grand public pour son palmarès, l'un des plus garnis du tennis de table tricolore. 

Vice-champion olympique aux Jeux de Barcelone (Espagne) en 1992 et champion du monde en simple messieurs en 1993 à Göteborg (Suède), Jean-Philippe Gatien avait rejoint l'aventure Paris 2024 dès les prémices en 2014 en tant que coprésident du groupe de travail sur le haut niveau. Il avait ensuite été nommé directeur des sports depuis la création du comité de candidature, poste renouvelé au sein du comité d’organisation en 2017.

Depuis, il avait pour mission de structurer la programmation sportive et renforcer les liens avec l’ensemble de l’écosystème sportif français et international de Paris 2024. Jean-Philippe Gatien sera ainsi remplacé par son bras droit, Aurélie Merle, actuelle directrice des compétitions sportives au sein de Paris 2024. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.