Paris 2024 : la baignade de la ministre des Sports "montre que la Seine est baignable", insiste Pierre Rabadan, adjoint à la mairie

Alors que la ministre des Sports s'est baignée dans la Seine samedi, l'adjoint à la mairie a assuré qu'Anne Hidalgo ferait de même mercredi prochain, "en fonction des résultats" des analyses de la qualité de l'eau.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Seine doit accueillir des épreuves de natation, de triathlon et de paratriathlon, à l'occasion des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. (JOEL SAGET / AFP)

La baignade dans la Seine samedi de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra "montre que la Seine est baignable", insiste ce dimanche sur franceinfo Pierre Rabadan, adjoint à la maire de Paris en charge du sport, des Jeux olympiques et paralympiques et de la Seine, à l'approche des Jeux de Paris 2024. Il confirme que la maire Anne Hidalgo se baignera, elle aussi, mercredi dans la Seine, avant de préciser que "tout cela doit s'affiner en fonction des résultats de la Seine qu'on surveille au quotidien et de la météo qui guide l'état du fleuve, son débit et sa qualité".

L'adjoint à la mairie explique que les autorités "regardent les phénomènes naturels" à l'approche des épreuves qui auront lieu dans le fleuve. "Aujourd'hui, on sait que ça devrait aller jusqu'au début des épreuves, on n'a pas de grosse alerte sur le sujet", ajoute-t-il. Il affirme que "la qualité de l'eau" de la Seine est aujourd'hui "conforme" et considère que cela restera "le cas vu la météo qui est annoncée". Pierre Rabadan martèle donc qu'il "n'y a pas d'inquiétude à avoir". "On sera aussi prêt à se baigner dans la Seine", lance-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.