Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : le château de Versailles se prépare à accueillir les épreuves d’équitation

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : le château de Versailles se prépare à accueillir les épreuves d’équitation
Article rédigé par France 3 - G. Naboulet, S. Thiebaut P.-M. De La Foata Swanny Thiebaut
France Télévisions
France 3
À 500 jours des Jeux olympiques de Paris, le château de Versailles se prépare afin d’accueillir au mieux les épreuves d’équitation.

Inutile de le présenter, depuis des siècles, Versailles fait rayonner la France dans le monde entier. Le temps d’un été, le château va prêter une partie de ses jardins aux Jeux olympiques. À 500 jours du coup d’envoi des JO, l’Étoile Royale est le lieu de rendez-vous d’une étonnante réunion de chantier. Anne Murac est la responsable du site. Face à elle, une cinquantaine de personnes sont venues préparer les épreuves d’équitation. 


"Un cadre extraordinaire"

Pour l’heure, il faut faire preuve d’imagination. "On aura la grande carrière principale avec ses grandes tribunes qui feront face au château de Versailles. Toutes les personnes qui viendront assister aux compétitions d’équitation seront face au château et au grand canal, dans un cadre extraordinaire", résume Anne Murac. Sur le site, des fouilles archéologiques ont été menées et des piquets indiquent déjà le tracé de la piste de cross. Le château restera ouvert pendant les Jeux. Le château a encore le temps, les infrastructures seront installées dans un an.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.