Paris 2024 : les athlètes prennent leurs marques dans le village olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : les athlètes prennent leurs marques dans le village olympique
Paris 2024 : les athlètes prennent leurs marques dans le village olympique Paris 2024 : les athlètes prennent leurs marques dans le village olympique (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Belloux, J. Cordier
France Télévisions
France 2
De nombreux athlètes venus des quatre coins du monde se sont installés dans le village olympique, samedi 20 juillet. Les Jeux olympiques de Paris s'ouvriront dans six jours, vendredi 26 juillet.

Des athlètes venus des États-Unis, d'Afrique du Sud, de Belgique se sont installés au village olympique, samedi 20 juillet au matin. L'équipe de France de cyclisme sur piste a également posé ses valises. Sur les réseaux sociaux, l'athlète chilienne partage son quotidien olympique : arrivée dans l'appartement, découverte de la salle de sport, balade à vélo dans les allées du village... Une ambiance qui tranche avec celle de l'équipe olympique néo-zélandaise, qui a honoré son premier haka.

Certains athlètes en profitent pour visiter Paris

D'autres préfèrent commencer par faire un peu de tourisme à Paris, à l'image de certains athlètes croates partis visiter les Invalides. Tous partagent sur leurs réseaux sociaux la même impatience de débuter les compétitions olympiques. Il faudra attendre six jours de plus, jusqu'au vendredi 26 juillet, avant que les Jeux olympiques de Paris ne soient officiellement lancés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.