Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : les prix des billets provoquent la déception

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO de Paris 2024 : les prix des billets provoquent la déception
Article rédigé par France 3 - A. Chuzeville, M. Méranville, E. Bach C. Hilary, J.-M. Mier, L. Le Moigne, C. Lecoq
France Télévisions
France 3
Les personnes tirées au sort pour pouvoir se procurer des places pour les Jeux olympiques de Paris 2024 ont été déçues face aux prix des tickets.

Durant le week-end du 18 au 19 février, Julien Miloé, passionné de sport, a été tiré au sort pour accéder à la billetterie des Jeux olympiques de Paris 2024. Une fois la première joie passée, sur la plateforme de réservation, c'est la douche froide. Le système, qui oblige à composer un pack et à acheter des places pour trois sports différents, est jugé complexe. Les offres les moins chères ne sont plus accessibles et les prix des billets sont prohibitifs.  

Plus d'un million de places vendues en cinq jours 

Ainsi, pour une soirée d'athlétisme, les billets à 85 et 195 euros ne sont plus disponibles. Seules restent les places à 385 ou 690 euros. "Je suis déçu, j'ai décidé de ne pas y aller", explique Julien Miloé. "Les Jeux, c'est une fois tous les 100 ans, ça va être un moment complètement dingue, il faut le comparer avec le prix d'un concert", se défend Michaël Aloïsio, porte-parole de Paris 2024. En cinq jours, plus d'un million de places ont trouvé preneur. Plus aucune place n'est disponible pour l'escrime, le BMX ou l'escalade. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.