Paris 2024 : quels transports seront autorisés à circuler dans la capitale ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris 2024 : quels transports seront autorisés à circuler dans la capitale ?
Paris 2024 : quels transports seront autorisés à circuler dans la capitale ? Paris 2024 : quels transports seront autorisés à circuler dans la capitale ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Brunn, P. Cristina
France Télévisions
France 2
La circulation et les accès aux sites olympiques sont soumis à des règles, qui échappent encore à certains Parisiens. Le 13 Heures fait un point sur les transports.

Dimanche 21 juillet, certains Parisiens sont soumis à des règles contraignantes pour accéder à leur domicile ou leur lieu de travail dans la capitale. Des règles de déplacement qui peuvent aussi parfois être mal comprises par les Franciliens. À pied ou à vélo, tout sera permis, sauf à proximité immédiate des sites de compétition. Dans ces zones classées grises, seuls les athlètes et les spectateurs munis de billets peuvent entrer. En voiture ou à scooter, des zones rouges sont interdites à la circulation des véhicules motorisés à la seule exception des véhicules d'urgence, de livraison, de dépannage, des résidents ainsi que des taxis.

Les restrictions sont effectives pendant toute la durée des Jeux

Il reste nécessaire de présenter le QR code du Pass Jeux, à demander sur le site du gouvernement avec les bons justificatifs. Les restrictions sont effectives pendant toute la durée des Jeux autour des sites permanents, mais ces zones peuvent bouger en fonction des épreuves. Jusqu'au 26 juillet pour la cérémonie d'ouverture, les zones rouges et grises s'étendent tout le long de la Seine. Le 27 juillet, lors du contre-la-montre en cyclisme, une partie de l'Est parisien sera fermée aux véhicules motorisés.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.