Paris 2024 : Snoop Dogg, l'autre mascotte de ces Jeux olympiques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
En tribunes, le rappeur américain Snoop Dogg est une des grandes attractions de ces Jeux. Consultant pour la chaîne NBC, il multiplie les tenues improbables et s'essaye à toutes les disciplines, même s'il n'y brille pas toujours.
Snoop Dogg, l'autre mascotte de ces Jeux olympiques En tribunes, le rappeur américain Snoop Dogg est une des grandes attractions de ces Jeux. Consultant pour la chaîne NBC, il multiplie les tenues improbables et s'essaye à toutes les disciplines, même s'il n'y brille pas toujours. (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Manière, J. Ababsa, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
France 2
En tribunes, le rappeur américain est une des grandes attractions de ces Jeux. Consultant pour la chaîne NBC, il multiplie les tenues improbables et s'essaye à toutes les disciplines, même s'il n'y brille pas toujours.

Snoop Dogg et ses pas de danse rythment les Jeux olympiques. Du beach-volley à l'équitation, le rappeur aux millions de disques vendus est devenu la mascotte des Etats-Unis à Paris. Il ne cache pas son amour pour les Jeux, lui qui a porté la flamme à Saint-Denis le vendredi 26 juillet. "Tous ces gens qui viennent de partout dans le monde, de différentes cultures, ça représente la paix, l'amour et l'unité. C'est ça les Jeux olympiques, ça rassemble tout le monde pour célébrer l'amour", déclare-t-il.

En tenue d'équitation lors du concours de dressage

S'il n'est pas un grand sportif, il a bien été engagé par la chaîne américaine NBC pour commenter les épreuves dans un style décalé. A Versailles (Yvelines), pour le concours de dressage, il s'est habillé en tenue complète d'équitation. Le rappeur amuse la galerie et donne de sa personne. Il s'initie à toutes les disciplines, de l'escrime au judo en passant par la natation, avec comme entraîneur un certain Michael Phelps. Lors d'un match de beach-volley, il arborait un t-shirt à l'effigie des joueuses américaines. "J'ai pensé que les athlètes aimeraient voir leur visage sur ma poitrine", a-t-il expliqué.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.