Cet article date de plus de sept ans.

Paris 2024 : une candidature riche en atouts pour les JO

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
jo paris 2024
jo paris 2024 jo paris 2024 (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Paris devrait obtenir les JO 2024 ce mercredi 13 septembre parce que sa rivale Los Angeles a préféré accueillir les Jeux de 2028 et parce que la candidature française répond parfaitement aux attentes du CIO.

La campagne olympique s'est jouée sur la capacité de Paris à organiser des Jeux olympiques à coût maîtrisé. Son budget est de 6,6 milliards d'euros, cinq de moins que ceux de Londres en 2012. Pour faire la différence avec ses concurrents, la capitale a aussi misé sur son patrimoine architectural (tour Eiffel, Grand Palais, Champs-Elysées...) et la qualité de ses infrastructures (Stade de France, Parc des Princes, stade Jean-Bouin...).

Macron a mouillé le maillot

Dans la dernière ligne droite, Emmanuel Macron a lui aussi mouillé la chemise pour convaincre de l'engouement des Français pour ses Jeux. Après l'annonce de la double attribution Paris et Los Angeles en juillet dernier, le comité de candidature tricolore a insisté sur l'importance symbolique d'organiser les JO cent ans après ceux de 1924. Décision du CIO ce mercredi soir au Pérou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.