Cet article date de plus d'un an.

Paris 2024 : une nouvelle phase de vente de billets pour les Jeux olympiques dès cet été

Initialement prévue à la fin de l'année civile, la nouvelle phase de vente de billets sera proposée dès cet été, a annoncé le Cojo mardi.
Article rédigé par Elio Bono, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
La billetterie pour Paris 2024 vue d'un smartphone, le 14 mars 2023. (SERGE TENANI / HANS LUCAS)

Deux semaines après l'ouverture d'une deuxième phase de billetterie controversée (2 millions de places supplémentaires vendues), le Comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris (Cojo) a annoncé,  mardi 23 mai en conférence de presse, une nouvelle salve de vente dès cet été. Une dizaine de disciplines seront concernées, avec plusieurs billets à 24 euros.

Une nouvelle vente cet été dans une dizaine de disciplines

Initialement prévue pour la fin de l'année civile, une nouvelle phase de vente de billets sera proposée dès cet été, sans que la date officielle d'ouverture n'ait été communiquée. Même si de nombreuses disciplines affichent déjà complet, une dizaine d'entre elles ne sont pas entièrement pourvues. "Il reste même des places à 24 euros pour le basket, la voile, le golf ou le football", a précisé Tony Estanguet, président du Cojo.

Environ 200 000 sésames au prix le plus bas seront disponibles, dont certains pour des matches de l'équipe de France de football. D'autres sports, comme la boxe ou le canoë slalom, sont également disponibles à la vente. Mais contrairement aux phases précédentes, il n'y aura pas de tirage au sort pour déterminer un ordre de passage.

Paralympiques : des billets dès 15 euros à partir du 9 octobre

Au lendemain de la journée paralympique, 2,8 millions billets pour les Jeux paralympiques seront mis en vente. La grille tarifaire sera plus clémente que pour les Jeux olympiques, puisque les prix démarreront dès 15 euros dans toutes les disciplines et n'excéderont pas 100 euros.

"500 000 billets seront vendus à 15 euros dans chacune des disciplines", a indiqué le Cojo, qui promet que la moitié des tickets disponibles seront inférieurs ou égaux à 25 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.