Une manifestation anti JO interdite dimanche à Châteauroux dans l'Indre

France Bleu Berry apprend, vendredi, l'interdiction d'une manifestation anti JO qui devait se tenir dimanche à Châteauroux.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le centre national de tir sportif où se déroulent les épreuves olympiques et paralympiques à Châteauroux. (TROULLIAUD / MAXPPP)

Une manifestation anti JO, prévue dimanche à Châteauroux (Indre) a été interdite, vendredi 26 juillet, par la préfecture de l'Indre, rapporte France Bleu Berry.

Le rassemblement qui devait se tenir place de la République à 14h avait pour objectif d'"interpeller l'opinion sur les dérives liées à l'organisation des Jeux olympiques 2024". La préfecture a estimé que la manifestation risquait de provoquer des troubles à l'ordre public, alors que les épreuves de tir se déroulent à Châteauroux.

Selon la préfecture, un tract des organisatrices mentionne : "Pas de JO pour les génocidaires" et "pas de JO contre les peuples". Les anneaux olympiques ensanglantés y sont aussi représentés. La préfecture a donc demandé aux organisatrices de déplacer le lieu de la manifestation, ce qu'elles ont refusé.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.