Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo À Saint-Denis, des Jeux olympiques pour sensibiliser les enfants au sport

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mohamed a 26 ans, et avec son association 7dreams, ils ont créé Saint-Denis fête ses jeux. Brut y était.
VIDEO. À Saint-Denis, des Jeux olympiques pour sensibiliser les enfants au sport Mohamed a 26 ans, et avec son association 7dreams, ils ont créé Saint-Denis fête ses jeux. Brut y était. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Mohamed a 26 ans, et avec son association 7dreams, ils ont créé Saint-Denis fête ses jeux. Brut y était.

"Tout ce que je veux, c'est que les enfants soient heureux, et on a réussi." Lui, c'est Mohamed, il a 26 ans et avec son association 7 Dreams, ils ont créé les Jeux olympiques de Saint-Denis. Cette année a eu lieu la première édition et elle a duré une semaine. Il y a plus de douze disciplines : capoeira, football, rugby, badminton, escalade, Ninja Warriors...

"On s’est dit qu'il y a le plus grand événement sportif du monde qui arrive sur notre territoire et la pratique sportive n'est pas assez pratiquée en Seine-Saint-Denis", explique Mohamed. La proximité avec la future piscine olympique est donc l'occasion parfaite pour sensibiliser les habitants de la Seine-Saint-Denis à ces disciplines olympiques et, ajoute Mohamed, "pour ne pas qu'on les vive juste derrière un écran." Aussi, il y a des chaises roulantes pour sensibiliser les enfants aux Jeux paralympiques. "Il faut que les enfants sachent que ça existe", estime un bénévole.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.