Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Paris 2024 : Jackson Richardson et Michaël Jeremiasz nommés chefs de mission de la délégation française

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
JO de paris 2024 : les deux capitaines des délégations olympique et paralympique françaises ont été dévoilés
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'ancien handballeur tricolore et l'ex-joueur de tennis fauteuil ont été désignés chefs de mission, mercredi à Paris. Ils assisteront l'équipe de France pour les prochains Jeux olympiques et paralympiques.

L'information était pressentie depuis plusieurs jours. Elle est désormais officielle : Jackson Richardson, joueur le plus sélectionné (417 capes) dans l'histoire de l'équipe de France de handball, a été désigné chef de mission auprès des athlètes tricolores pour les Jeux olympiques de Paris 2024. Pour les Jeux paralympiques, c'est Michaël Jeremiasz qui tiendra ce rôle. Le nouveau président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), David Lappartient, a confirmé cette nomination, mercredi 12 juillet à Paris. Jackson Richardson et Michaël Jeremiasz, invités du JT de France 2, se sont confiés sur la mission qui les attend.

L'ancien demi-centre de 54 ans, médaillé de bronze aux JO de Barcelone en 1992 et double champion du monde avec les Bleus (1995 et 2001) ainsi que le quadruple médaillé olympique de tennis fauteuil vont apporter leur expérience au service de celles et ceux qui auront à coeur d'obtenir une médaille l'été prochain et accompagner les différents porte-drapeaux. Ils graviteront autour d'eux afin d'encadrer leurs besoins ou leurs demandes spécifiques avant et pendant la compétition. Traditionnellement, ce poste est occupé par un élu fédéral. En 2021 à Tokyo, Michel Vion puis André-Pierre Goubert avaient occupé cette fonction.

En parallèle, les chefs de mission de 206 Comités nationaux olympiques se réunissent dans la capitale du 13 au 18 juillet afin d'être informés sur les préparatifs des Jeux par le Comité d'organisation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.