Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Paris 2024 : "On veut vraiment montrer le plus beau visage de notre pays", clame Tony Estanguet, invité spécial de Tout le Sport

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est l'invité de Tout Le Sport spécial Paris 2024. L'ancien athlète français a répondu aux questions de Marie Mamère durant cet entretien.
Paris 2024 : Entretien avec Tony Estanguet Tony Estanguet, le président du Comité d'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est l'invité de Tout Le Sport spécial Paris 2024. L'ancien athlète français a répondu aux questions de Marie Mamère durant cet entretien.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) est revenu, vendredi, sur le parcours de la flamme olympique, dévoilé le matin même.

Une nouvelle étape franchie dans le compte à rebours vers les Jeux olympiques de Paris 2024. Sur le plateau de Tout le Sport, vendredi 23 juin, Tony Estanguet, président du Cojop, a répondu aux questions de Marie Mamère concernant notamment le parcours de la flamme olympique désormais officiellement dévoilé. Et l'ancien triple champion olympique n'a pas caché son excitation à l'idée de voir la flamme parcourir l'essentiel du pays : "On veut vraiment montrer le plus beau visage de notre pays."

D'autant que la flamme passera par sa ville de naissance, Pau : "Voir la flamme des Jeux dans ma ville forcément ça me touche." Et si Tony Estanguet a droit à ce privilège, il ne sera pas le seul, puisque le parcours dessiné fait par belle à l'entièreté du territoire français, de sorte a témoigner du fait que "le sport français s'est construit aux quatre coins de cette France." Interrogé sur les perquisitions qui se sont déroulées au sein des bureaux de l'organisation cette semaine, Tony Estanguet a affirmé : "C'est un sujet qu'on prend très au sérieux. On n'a pas envie que ces Jeux soient entachés par ce genre d'histoires.'"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.