Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Paris 2024 : Thomas Bach, patron du CIO, souhaite que les Jeux laissent "un héritage durable et sportif au-delà de 2024"

Publié
Temps de lecture : 1min
Les Jeux olympiques de Paris 2024 vont ouvrir "une nouvelle page de l'histoire sportive et olympique de la France", se réjouit le patron de l'olympisme, Thomas Bach. Invité à lancer le festival Demain le sport, organisé par franceinfo, L’Équipe et France Télévisions pour engager une réflexion sur l’avenir du sport, jeudi 22 septembre à la Maison de la radio et de la musique, le président du CIO estime que "Paris 2024 renforcera le rôle du sport, notamment dans l'éducation, l'égalité de genre, l'action climatique, l'inclusion". "Quelle plus belle illustration que le slogan de Paris 2024 ! Avec "Ouvrons grand les Jeux", Paris 2024 permettra au plus grand nombre, en France et dans le monde entier, de vivre l'esprit et les valeurs olympiques. Avec des sports jeunes et urbains, une parité hommes femmes et une nouvelle génération d'olympiens et de fans olympiques, ces Jeux laisseront aussi un héritage durable et sportif au-delà de 2024."

Le président du CIO insiste sur l'importance de "renforcer encore davantage le rôle du sport pour un monde plus centré sur l'humain et plus inclusif" : "Le CIO se réjouit de voir Paris 2024 contribuer à bâtir ce nouveau monde plus inclusif, avec nos valeurs olympiques".


"Pour surmonter les défis, aller plus vite, viser plus haut et devenir plus forts, nous devons être ensembles."

Thomas Bach
président du CIO

"Nous devons être solidaires, conclut Thomas Bach. Pour tous, Paris 2024 doit être une fantastique occasion de bâtir un avenir sportif et olympique encore plus grand, encore plus bleu. Nul doute aussi que Paris 2024 permettra de mettre encore plus le sport au service de l'humanité. Continuons à œuvrer tous ensemble pour un monde meilleur grâce au sport. Plus vite, plus haut, plus fort, ensemble."" />
Article rédigé par franceinfo
Radio France

Invité à introduire le festival Demain le sport, organisé par franceinfo, L’Équipe et France Télévisions jeudi 22 septembre, le président du CIO assure que "Paris 2024 renforcera le rôle du sport, notamment dans l'éducation, l'égalité de genre, l'action climatique, l'inclusion".

Les Jeux olympiques de Paris 2024 vont ouvrir "une nouvelle page de l'histoire sportive et olympique de la France", se réjouit le patron de l'olympisme, Thomas Bach. Invité à lancer le festival Demain le sport, organisé par franceinfo, L’Équipe et France Télévisions pour engager une réflexion sur l’avenir du sport, jeudi 22 septembre à la Maison de la radio et de la musique, le président du CIO estime que "Paris 2024 renforcera le rôle du sport, notamment dans l'éducation, l'égalité de genre, l'action climatique, l'inclusion". "Quelle plus belle illustration que le slogan de Paris 2024 ! Avec "Ouvrons grand les Jeux", Paris 2024 permettra au plus grand nombre, en France et dans le monde entier, de vivre l'esprit et les valeurs olympiques. Avec des sports jeunes et urbains, une parité hommes femmes et une nouvelle génération d'olympiens et de fans olympiques, ces Jeux laisseront aussi un héritage durable et sportif au-delà de 2024."

Le président du CIO insiste sur l'importance de "renforcer encore davantage le rôle du sport pour un monde plus centré sur l'humain et plus inclusif" : "Le CIO se réjouit de voir Paris 2024 contribuer à bâtir ce nouveau monde plus inclusif, avec nos valeurs olympiques".

"Et pour surmonter les défis, aller plus vite, viser plus haut et devenir plus forts, nous devons être ensembles."

Thomas Bach

président du CIO

"Nous devons être solidaires, conclut Thomas Bach. Pour tous, Paris 2024 doit être une fantastique occasion de bâtir un avenir sportif et olympique encore plus grand, encore plus bleu. Nul doute aussi que Paris 2024 permettra de mettre encore plus le sport au service de l'humanité. Continuons à œuvrer tous ensemble pour un monde meilleur grâce au sport. Plus vite, plus haut, plus fort, ensemble." 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.