Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : de la robe de Pyeongchang au sacre à Pékin, le défi réussi de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont devenus champions olympiques ce matin! Les deux athlètes Français remportent alors le seul titre qui manquait à leur immense palmarès. En effet, les patineurs associés depuis 17 ans sont quadruples champions du monde et quintuples champions d'Europe, impressionnant.
Danse sur glace : le sacre Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont devenus champions olympiques ce matin! Les deux athlètes Français remportent alors le seul titre qui manquait à leur immense palmarès. En effet, les patineurs associés depuis 17 ans sont quadruples champions du monde et quintuples champions d'Europe, impressionnant.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Sur la glace pékinoise, les Français ont remporté l'or en patinage artistique, lundi. 

C'était leur obsession. Passé si proches de l'or olympique à Pyeongchang en 2018, le duo tricolore Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ne rêvait plus que de ça. Le seul titre manquant au palmarès des deux patineurs est finalement dans la poche - où autour du cou - depuis lundi 14 février.

Mieux, le duo originaire du Puy-de-Dôme, aujourd'hui exilé au Canada, a signé le nouveau record du monde. En battant le sien. Pourtant, tout ne fut pas si simple lors des dernières années. Passée la déception de Pyeongchang, le couple a traversé des périodes compliquées, entre surmenage, blessures et pandémie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.