Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : la Japonaise Miho Takagi enfin en or sur le 1 000 m en patinage de vitesse, avec le record olympique à la clé

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
La Japonaise Miho Takagi a surclassé la concurrence lors de la finale du 1000 m en patinage de vitesse, avec un titre et un nouveau record olympique (1:13:19).
Patinage de vitesse - 1000 m (F) : le sacre et le record olympique pour Miho Takagi La Japonaise Miho Takagi a surclassé la concurrence lors de la finale du 1000 m en patinage de vitesse, avec un titre et un nouveau record olympique (1:13:19).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Miho Takagi a obtenu, jeudi, une quatrième médaille en cinq courses disputées aux JO de Pékin.

Enfin une médaille d'or en individuel pour Miho Takagi. La patineuse de vitesse japonaise a pris la première place, jeudi 17 février, du 1 000 mètres femmes. Au terme d'une course proche de la perfection, celle qui comptait déjà trois médailles d'argent depuis le début des Jeux a réalisé un nouveau record olympique en 1'13"09. La Néerlandaise Jutta Leerdam (+0"64) et l'Américaine Brittany Bowe (+1"42) complètent le podium.

Belle revanche pour Miho Takagi

Ses larmes en disaient long une fois le titre olympique du 1 000 m femmes assuré. Miho Takagi devait être frustrée après la chute de sa sœur, Nana, dans le dernier tour de la poursuite par équipes femmes, mardi, alors que le Japon était en tête de la finale face au Canada. Elle devait l'être aussi après sa deuxième place sur le 500 mètres femmes, dimanche, derrière la surprenante Américaine Erin Jackson. Voilà la Nippone comblée de bonheur, avec sa septième récompense olympique autour du cou, cette fois frappée du plus beau des métaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.