Paris 2024 : les sœurs Gillet, deux expertes du plongeon synchronisé unies pour les JO

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Paris 2024 : les sœurs Gillet, deux expertes du plongeon synchronisé unies pour les JO
Article rédigé par France 2 - B. Andoque, B. Perigaud, C. Nicolas, S. Ollivier
France Télévisions
France 2
France Télévisions a rencontré les sœurs Jade et Naïs Gillet, âgées respectivement de 22 et 21 ans. Elles pratiquent le plongeon synchronisé et représenteront la France aux Jeux olympiques de Paris.

Jade Gillet, 22 ans, et sa sœur Naïs, 21 ans, ont commencé par la gymnastique à haut niveau, avant de se reconvertir dans le plongeon synchronisé. Elles représenteront la France aux Jeux olympiques de Paris. "Plonger, c'est réussir au bon moment, parce qu'on fait une cinquantaine à une soixantaine de plongeons par jour. En compétition, on n'en a que cinq, et il faut le réussir à ce moment-là", explique Jade Gillet. "C'est vraiment la précision à l'état pur", ajoute Naïs Gillet. "En fait, on cherche le plongeon parfait tout le temps", résume sa sœur.

Être sœurs, "une force"

"Être sœurs, c'est bien et moins bien. On a des hauts et des bas. (...) Les émotions peuvent être décuplées parce que c'est en famille, et du coup, en général, les disputes sont de grosses disputes, alors que si on plongeait chacune séparément avec un partenaire différent que notre sœur, je pense que les disputes seraient moindres", estime Naïs Gillet. "C'est quand même une force parce que, quand il y a des problèmes, quand ça ne va pas, on peut se le dire", nuance sa sœur. "On sera derrière les sœurs Gillet cet été à Paris" pour les Jeux olympiques, conclut le journaliste Samuel Ollivier, présent sur le plateau du 8 Heures, mercredi 6 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.