Paris 2024 : portés par Antoine Dupont, les Bleus décrochent l'or en rugby à 7

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : portés par Antoine Dupont, les Bleus décrochent l'or en rugby à 7
Article rédigé par franceinfo - L.-A. Delaune
France Télévisions
La France a décroché le titre olympique de rugby à 7, samedi 27 juillet. Cette première médaille d'or française, notamment permise par la grande performance d'Antoine Dupont, est un petit exploit.

Impérieuse, l'Équipe de France de rugby à 7 a décroché la médaille d'or, samedi 27 juillet. Elle a fait vibrer le Stade de France face aux Fidji. Annoncée compliquée, la rencontre commence mal, avec un essai inscrit dès les premières minutes par les doubles tenants du titre olympique. Les Bleus ripostent avec une course amorcée par Andy Timo, qui envoie Jefferson-Lee Joseph derrière l'en-but.

Antoine Dupont omniprésent

Au coup d'envoi de la seconde période, le score est encore de 7-7. Mais dès la reprise, un exploit d'Antoine Dupont permet aux Français de prendre l'avantage. Il va ensuite inscrire le troisième essai, avant de conclure par un autre essai sur un ballon porté, en toute fin de match. Les rugbymen ont offert samedi sa première médaille d'or à la France - et même quelques pas de danse pour célébrer cet exploit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.