Paris 2024 : une nuit de fête pour célébrer la médaille d'or des Bleus en rugby à 7

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Paris 2024 : une nuit de fêtes pour célébrer la médaille d'or des Bleus en rugby à 7
Paris 2024 : une nuit de fêtes pour célébrer la médaille d'or des Bleus en rugby à 7 Paris 2024 : une nuit de fêtes pour célébrer la médaille d'or des Bleus en rugby à 7 (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Ricottier, L. Krikorian, E. Delevoye, P. Ngankam
France Télévisions
France 2
L'équipe de France de rugby à 7 s'est imposée en finale olympique, samedi 27 juillet. Un exploit que les joueurs ont dûment célébré dans la soirée, en compagnie de leurs nombreux supporters.

Les joueurs de l'équipe de France de rugby à 7 ont été célébrés comme des rockstars, samedi 27 juillet. Tard dans la soirée, ils sont venus fêter avec le public la première médaille d'or française des Jeux olympiques. "C'est un rêve de gosse de les voir juste là", sourit un homme. La nuit a été inoubliable, à l'image de cette équipe qui s'est transcendée pour l'emporter.

"Un supplément d'âme appelé Antoine Dupont"

"On n'y croit toujours pas. Peut-être que je réaliserai dans deux, trois jours. Mais forcément, (on est) très, très content", commente Jefferson-Lee Joseph. Les deux autres médaillés du jour sont aussi venus célébrer : les judokas Shirine Boukli et Luka Mkheidze. Un peu plus tôt dans la journée, au Stade de France, le quatrième essai tricolore en finale face aux Fidji avait fait exulter les supporters. "C'est un collectif qui gagne, avec un supplément d'âme appelé Antoine Dupont", résume l'un d'eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.