Vidéo Rugby à 7 : les deux équipes de France qualifiées pour le dernier carré du tournoi final à Madrid

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Antoine Dupont profite d'un avantage sur en-avant pour accélérer sur le bord de la ligne de touche et remettre l'équipe de France à hauteur.
Madrid : Quel essai d'Antoine Dupont ! Antoine Dupont profite d'un avantage sur en-avant pour accélérer sur le bord de la ligne de touche et remettre l'équipe de France à hauteur. (France TV)
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Grâce à des essais d'Antoine Dupont et Nelson Epée, les Bleus ont battu la Grande-Bretagne, samedi, et se qualifient pour les demi-finales du tournoi de Madrid.

De bon augure avant les Jeux olympiques. A Madrid, où les huit meilleures nations féminines et masculines sont rassemblées pour le tournoi final du circuit mondial de rugby à 7, les équipes de France sont parvenues à rejoindre le dernier carré. Les Bleues disputeront leur demi-finale contre le Canada, à 11h57, dimanche 2 juin, sur leur route vers le titre mondial.

Madrid : le résumé de France - Irlande (F)


Pour les Bleus, il a fallu attendre la défaite de l'Australie contre l'Argentine pour s'assurer de cette place de demi-finaliste. Avant cela, les Français avaient effectué le travail en s'imposant contre la Grande-Bretagne, à la mort subite (17-12). Antoine Dupont, qui est nommé pour le titre de rookie de l'année sur le circuit mondial de rugby à 7, a permis à son équipe, menée 12-5 à son entrée sur le terrain, de recoller au score grâce à un essai de plus de 80 mètre. Il a aplati juste avant la sirène, alors que les Français étaient en infériorité numérique.

Lors de la prolongation, c'est encore Antoine Dupont qui, en jouant rapidement une pénalité à la main, a décalé son coéquipier à Toulouse, Nelson Epée, qui est allé aplatir entre les poteaux, signant la victoire des Français.

Nelson Épée profite d'un bon travail d'Antoine Dupont pour foncer dans l'en-but et qualifier l'équipe de France en demi-finale !
Madrid : L'équipe de France l'emporte à la mort subite ! Nelson Épée profite d'un bon travail d'Antoine Dupont pour foncer dans l'en-but et qualifier l'équipe de France en demi-finale !

Dimanche, à 12h21, les septistes bleus affronteront les Fidjiens, doubles champions olympiques en titre, pour une place en finale de ce tournoi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.