Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : insaisissable, Eileen Gu sacrée championne olympique en halfpipe

Après son titre en big air, et sa médaille d'argent en slopestyle, la star chinoise est allée chercher vendredi une nouvelle médaille d'or en halfpipe.

Article rédigé par Adrien Hémard Dohain, franceinfo: sport - De notre envoyé spécial à Zhangjiakou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Eileen Gu pendant la finale de halfpipe en ski acrobatique, le 18 février 2022, aux Jeux olympiques de Pékin. (MARCO BERTORELLO / AFP)

L'éloge de la polyvalence. Et de l'endurance. Dix jours après son titre en big air, et trois jours après sa médaille d'argent en slopestyle, Eileen Gu s'est offert une troisième médaille dans ces Jeux olympiques de Pékin.

Favorite du halfpipe, sa discipline de prédilection, la Sino-Américaine a tenu son rang pour aller décrocher une nouvelle médaille d'or. Avec un score de 95,25, elle n'a laissé aucune chance à la concurrence. La tenante du titre, Cassie Sharpe (90,75) et sa compatriote canadienne Rachael Karker (87,75) complètent le podium.

La Chinoise est bel et bien la reine de ces Jeux olympiques. Ailing Gu vient de remporter une nouvelle médaille d'or grâce à un run noté à 95.00.
Ski Freestyle - Halfpipe (F) : Ailing Gu remporte sa deuxième médaille d'or La Chinoise est bel et bien la reine de ces Jeux olympiques. Ailing Gu vient de remporter une nouvelle médaille d'or grâce à un run noté à 95.00.

Assurée de la médaille d'or avant même de prendre le départ de son dernier run, Eileen Gu s'est contentée de petits sauts tout en savourant sa victoire. A 18 ans, elle devient aussi la première athlète à décrocher trois médailles olympiques dans trois disciplines différentes en ski acrobatique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.