Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : Kevin Rolland, porte-drapeau de l'équipe de France, qualifié pour la finale de halfpipe

Le Français a terminé dixième des qualifications jeudi, ce qui lui permet de valider son billet pour la finale du halfpipe, qui aura lieu samedi. 

Article rédigé par Apolline Merle, franceinfo: sport - De notre envoyée spéciale à Zhangjiakou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le skieur acrobatique français Kevin Rolland, le 17 février, lors des qualifications de halfpipe à Zhangjiakou, aux Jeux olympiques de Pékin.  (BEN STANSALL / AFP)

La belle histoire continue pour Kevin Rolland. Le skieur et porte-drapeau de la délégation française s'est qualifié pour la finale du halfpipe en skifreestyle, jeudi 17 février. Sur la piste du Genting Snow Park, à Zhangjiakou, le Savoyard de 32 ans, qui avait frôlé la mort en 2019, a pris une belle revanche sur son destin.

"Content d'être arrivé en bas sur mes deux pieds"

Après un premier run un peu juste (65,25), Kevin Rolland s'est remobilisé lors de son second passage pour accrocher le top 12 et se qualifier pour la finale, avec 75,25 points. "Je suis content d'être arrivé en bas sur mes deux pieds. J’ai fait des petites erreurs de trajectoire, c'est dommage", a réagi le freestyleur au micro de France Télévisions à l'issue de son dernier run. 

Kevin Rolland prend provisoirement la 10e place qualificative grâce à un beau run noté 75.25.
Ski Freestyle - Halfpipe (H) : le deuxième run de Kevin Rolland Kevin Rolland prend provisoirement la 10e place qualificative grâce à un beau run noté 75.25.

Le médaillé de bronze en halfpipe à Sotchi en 2014 peut donc encore croire au podium olympique. Mais il faudra encore hisser son niveau pour monter sur la boite, samedi, face à une concurrence féroce. L'Américain Aaron Blunck a réalisé le meilleur score des qualifications avec 92 points, suivi du Néo-Zélandais Nico Porteous (90,50). Mais on sait que Kevin Rolland n'est jamais aussi bon que lorsqu'il est au pied du mur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.