Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : les Etats-Unis sacrés champions olympiques du saut par équipes mixtes en ski acrobatique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 6min
Le résumé de l'épreuve du saut par équipes mixtes
Ski freestyle : le résumé du saut par équipes mixtes Le résumé de l'épreuve du saut par équipes mixtes
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'Américain Christopher Lillis, auteur d'un saut exceptionnel, a porté haut les couleurs des Etats-Unis, jeudi, lors du concours par équipes mixtes. Régalez-vous avec le résumé de la finale en vidéo.

À jamais les premiers. Les Etats-Unis ont inauguré, mercredi 10 février à Pékin, le concours de saut par équipes mixtes de ski acrobatique aux Jeux d’hiver en allant chercher la couronne olympique. Au cœur d’une finale où les athlètes russes, champions du monde en titre, ont été éliminés dès la première manche, les Américains (338,34) se sont imposés devant la Chine (324,22) et le Canada (290,98).

Jia Zongyang plombe l'espoir doré de la Chine

L’expérimentée Xu Mengtao, en argent sur les sauts individuels à Sotchi, en 2014, a réalisé le meilleur score des skieuses engagées avec une note de 106,03 points. La skieuse américaine, Ashley Caldwell, s'est contentée d'un saut à 88,86 points. Puis, le vice-champion olympique du saut individuel, Jia Zongyang, a raté sa réception, n'obtenant qu'une note de 96,02 points.

Est alors venu le moment de Christopher Lillis. Le freerider de 23 ans a impressionné les juges et spectateurs présents à Zhangjiakou avec une acrobatie gratifiée de 135 points. L'écart était trop important avant que les derniers sauteurs ne s'élancent. Justin Schoenefeld (114,48 points) a assuré tandis que la prouesse du Chinois Qi Guangpu, évaluée à 122,17, n'a pas suffi pour arracher l'or olympique aux Américains.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.