Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : la seconde manche du slalom géant hommes reportée à cause des chutes de neige

Le départ de la seconde manche du slalom géant hommes ne s'élancera pas avant 8 heures, dimanche.

Article rédigé par Quentin Ramelet - De notre envoyé spécial à Yanqing
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La neige tombe abondamment depuis le ciel de Yanqing, le site olympique du ski alpin où se déroule le slalom géant, dimanche 13 février 2022. (FRANCEINFO: SPORT / QUENTIN RAMELET)

Décidément, c'est tout ou rien sur les montagnes rocheuses et menaçantes de Yanqing, site du ski alpin de ces Jeux olympiques de Pékin. Après une semaine marquée par un soleil radieux et quelques rafales de vent, c'est la neige qui s'est invitée dimanche 13 février sur le site du ski alpin.

Après une première manche compliquée au niveau de la météo, les officiels ont pris la décision de reporter la suite du slalom géant. La deuxième manche est prévue à 8h heure française, le temps que la neige soit retravaillée et en espérant que les conditions s'améliorent un peu.
Ski alpin - slalom géant (H) : la deuxième manche reportée à 8h Après une première manche compliquée au niveau de la météo, les officiels ont pris la décision de reporter la suite du slalom géant. La deuxième manche est prévue à 8h heure française, le temps que la neige soit retravaillée et en espérant que les conditions s'améliorent un peu.

Si la première manche avait pu avoir lieu malgré des conditions dantesques et une visibilité réduite à cause des chutes de neige, la seconde a été reportée à 8 heures (15 heures à Yanqing). 

Bien placés à l'issue du premier run, les Français Mathieu Faivre (3e) et Thibaut Favrot (5e) devront donc attendre pour venir contrarier les plans du maître absolu de la discipline cette saison, le Suisse Marco Odermatt (1er). Selon nos informations sur place, la piste doit être dégagée un maximum, et le tracé retravaillé. Si la neige semble tomber moins fortement que lors de la première manche, les conditions sont encore trop instables pour pouvoir relancer la course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.