Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : Michelle Gisin conserve son titre en combiné, Mikaela Shiffrin se rate encore

La Suissesse a devancé jeudi sa compatriote Wendy Holdener et l’Italienne Federica Brignone.

Article rédigé par Xavier Richard, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Suissesse Michelle Gisin après la seconde épreuve du combiné, le 17 février 2022, à Yanqing, aux Jeux olympiques de Pékin. (DIMITAR DILKOFF / AFP)

Les combinés olympiques se suivent et se ressemblent pour Michelle Gisin. Titrée à Pyeongchang en 2018, la Suissesse a remis le couvert à Pékin, jeudi 17 février, devant sa compatriote Wendy Holdener et l’Italienne Federica Brignone.

En revanche, Mikaela Shiffrin a enchaîné un nouvel échec en Chine. En position idéale avant le slalom (elle avait fini cinquième de la descente), l’Américaine est sortie après quelques portes. Après ses échecs en slalom et sur le géant, la déception est immense pour la meilleure slalomeuse de l’histoire, qui finit donc les Jeux olympiques 2022 sans la moindre médaille individuelle.

Les Jeux olympiques se transforment en véritable cauchemar pour la légende américaine Shiffrin qui ne réussit pas à terminer sa descente avec une chute qui anéantit ses chances de médailles en combiné.
Ski Alpin - Combiné (F) : le cauchemar de Shiffrin Les Jeux olympiques se transforment en véritable cauchemar pour la légende américaine Shiffrin qui ne réussit pas à terminer sa descente avec une chute qui anéantit ses chances de médailles en combiné.

Ce couac a ouvert les portes du sacre aux Suissesses Wendy Holdener et Michelle Gisin, 11e et 12e à l'issue de la descente. Après le show Federica Brignone, les deux slalomeuses hors pair et fiables ont produit leur meilleur ski pour devancer l’Italienne. Holderner pensait avoir fait le plus dur mais sa compatriote a sorti le meilleur run de l’après-midi et s’est imposée avec 1"05 d’avance. 

Ce combiné va laisser de gros regrets à Romane Miradoli, quatrième de la descente et qui a enfourché avant le mur final du slalom. En tête jusqu’à cette erreur (certes avant le passage des favorites), elle pouvait viser une très belle place finale. "C’est le jeu, c’est le slalom", a concédé Miradoli. Je n’avais pas envisagé ça. On sait que ça arrive. C’est super frustrant. On ne voyait pas où on mettait les pieds."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.