Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : Mikaela Shiffrin encore piégée en slalom, Lena Dürr surprenante leader après la 1re manche

Nouvelle surprise en ski alpin féminin, avec la sortie de piste de Mikaela Shiffrin dès la première manche remportée par Lena Dürr, mercredi. 

Article rédigé par Adrien Hémard Dohain - De notre envoyé spécial à Zhangjiakou
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'Allemande Lena Dürr lors de la première manche du slalom féminin des JO de Pékin, le 9 février 2022. (MICHAEL KAPPELER / DPA)

Un nouveau tremblement de terre vient de frapper le monde du ski alpin féminin. Lors de la première manche de slalom, mercredi 9 février, l'Américaine Mikaela Shiffrin est une nouvelle fois partie à la faute dès les premiers piquets, quelques jours seulement après pareil échec sur le slalom géant.

La championne américaine aux 47 victoires en Coupe du monde de slalom, championne olympique en 2014, ne pourra pas honorer le duel tant attendu avec la Slovaque Petra Vlhova, qui a d'ailleurs aussi déçu en terminant 8e de la 1re manche à 0''72 de la tête de course.

Sara Hector vers le doublé ?

Aux avant-postes, on retrouve une petite surprise avec Lena Dürr, partie dossard 1 et temps référence de cette première manche. L'Allemande fermera le portillon en seconde manche (dès 6h45) pour la première fois de sa carrière. Elle devance la Suissesse Michelle Gisin de trois petits dixièmes, et surtout Sara Hector (à 0''12). Titrée lundi en slalom géant, la Suédoise peut espérer le doublé.

Côté tricolore, la seule Française au départ, Nastasia Noens, n'a pas réalisé l'exploit et se classe provisoirement 24e à plus de 2 secondes du podium. "Il fallait skier très engagé dès les premières portes. J’ai poussé tout le long mais je n’étais pas trop dans le rythme, je me suis fait secouer tout le long. En seconde manche, je veux montrer que je peux skier encore vite et engagé, me faire plaisir et tout lâcher." Rendez-vous dès 6h45 pour le verdict de ce slalom féminin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.