Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : revivez l'échec en combiné de la reine Mikaela Shiffrin, partie (encore) à la faute en slalom

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Les Jeux olympiques se transforment en véritable cauchemar pour la légende américaine Shiffrin qui ne réussit pas à terminer sa descente avec une chute qui anéantit ses chances de médailles en combiné.
Ski Alpin - Combiné (F) : le cauchemar de Shiffrin Les Jeux olympiques se transforment en véritable cauchemar pour la légende américaine Shiffrin qui ne réussit pas à terminer sa descente avec une chute qui anéantit ses chances de médailles en combiné.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Dans des conditions difficiles, jeudi, l'Américaine a été contrainte à l'abandon dès le haut du tracé lors de la seconde course du combiné.

Le cauchemar olympique de ces Jeux olympiques de Pékin se poursuit pour Mikaela Shiffrin. La légende américaine est partie à la faute dès le haut du tracé du slalom du combiné, jeudi 17 février. Elle a dit ainsi adieu à sa dernière chance de médaille sur une épreuve individuelle dans la capitale chinoise.

Grande favorite, vice-championne olympique de la spécialité il y a quatre ans en Corée du Sud, Shiffrin a quitté le tracé de la "Ice River" après une dizaine de portes.

Bien partie après la descente

Elle avait pourtant signé une excellente manche de descente qui la plaçait en cinquième position, mais la machine est belle et bien grippée à Pékin dans les épreuves techniques. 

Déjà sortie sur le géant puis quelques jours plus tard sur le slalom, Mikaela Shiffrin avait pris la neuvième place du super-G et la 18e en descente. La skieuse de 26 ans, double championne olympique (en slalom en 2014 puis en géant en 2018) nourrissait de grandes ambitions sur chacune de ces épreuves. Il lui restera une dernière opportunité, samedi lors de l'épreuve par équipes, pour espérer remporter une médaille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.