Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : Kevin Rolland a ressenti "une vague d'énergie" au moment de porter le drapeau français à la cérémonie d'ouverture

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Kevin Rolland revient en direct dans JO CLUB, sur la cérémonie d'ouverture mais aussi sur les épreuves qui l'attendent.
Cérémonie d'ouverture : Kevin Rolland "Je ne m'attendais pas à ressentir toute cette émotion" Kevin Rolland revient en direct dans JO CLUB, sur la cérémonie d'ouverture mais aussi sur les épreuves qui l'attendent.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le porte-drapeau est revenu dans "JO Club" sur son expérience à la tête de la délégation française dans le "Nid d'oiseau".

C'est un moment qu'il n'est pas prêt d'oublier. Deux ans après avoir frôlé la mort, Kevin Rolland est entré en tête de la délégation tricolore avec Tessa Worley vendredi 4 février, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin. "Je ne m'attendais pas à me faire prendre par l'émotion à ce point-là. C'était beaucoup d'énergie, c'était assez intense" a confié le skieur, engagé sur l'épreuve de halfpipe. 

"Au moment où l'on rentre, il y a comme une vague d'énergie, avec toutes les couleurs, toutes ces musiques, avec le public", a ajouté le Savoyard, qui dispute ses troisièmes JO. Une émotion décuplée par le parcours du skieur, victime d'une chute très lourde en avril 2019, alors qu'il tentait de battre le record du plus grand saut sur un module de onze mètres de haut. "Il y a deux ans et demi, je n'aurais jamais pu croire que je serais aux Jeux olympiques et encore moins en tant que porte-drapeau... C'est beaucoup d'émotions." 

A 32 ans, il ne lui manque plus que l’or olympique pour parfaire son palmarès, après le bronze de Sotchi (2014). La mission paraît compliquée tant le ski freestyle a évolué ces dernières années et tant le Français revient de loin. En portant le drapeau tricolore dans le "Nid d'oiseau", Kevin Rolland a déjà réalisé l'impossible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.