Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : pas de finale pour la snowboardeuse française Lucile Lefevre après des qualifications ratées en slopestyle

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Comme lors de la première manche, la snowboardeuse tricolore Lucile Lefevre part à la faute sur son second run. Elle n'améliore pas son score et s'arrête au stade des qualifications en slopestyle.
Snowboard slopestyle (f) : la déception de Lucile Lefevre Comme lors de la première manche, la snowboardeuse tricolore Lucile Lefevre part à la faute sur son second run. Elle n'améliore pas son score et s'arrête au stade des qualifications en slopestyle.
Article rédigé par Apolline Merle, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Pour ses seconds et derniers Jeux olympiques d'hiver, Lucile Lefevre n'a pas fait mieux qu'il y a quatre ans, samedi.

Elle était la première Française à s'élancer sur les pistes, samedi 5 février, lors des Jeux olympiques de Pékin. La snowboardeuse française Lucile Lefevre n'a pas réussi à se qualifier pour la finale de l'épreuve de slopestyle. Il n'y aura donc pas de Tricolore en finale de la discipline, n'ayant aucun Français engagé dans l'épreuve masculine. Après son élimination, la spécialiste du halfpipe a annoncé au micro de France télévisions qu'il s'agissait de sa "dernière course" en slopestyle. On retrouvera toutefois la native de Briançon sur l'épreuve de big air, le 14 février.

Les Jeux olympiques de Pyeongchang, en 2018, avaient constitué une dépression pour Lucile Lefevre. Elle avait fini 25e en finale du slopestyle, avant de se blesser et de déclarer forfait pour le big air.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.