Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : le portrait chinois de la snowboardeuse Chloé Trespeuch

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vice-championne du monde en 2017, médaillée de bronze aux Jeux de Sotchi en 2014, Chloé Trespeuch fait de Pékin 2022 son grand objectif de la saison ! Pour la Française, c'est l'occasion de prendre une revanche sur sa cinquième place aux Jeux de Pyeongchang. Découvrez le portrait chinois de la snowboardeuse !
Le portrait chinois de Chloé Trespeuch Vice-championne du monde en 2017, médaillée de bronze aux Jeux de Sotchi en 2014, Chloé Trespeuch fait de Pékin 2022 son grand objectif de la saison ! Pour la Française, c'est l'occasion de prendre une revanche sur sa cinquième place aux Jeux de Pyeongchang. Découvrez le portrait chinois de la snowboardeuse !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La snowboardeuse, médaillée de bronze aux Jeux olympiques d'hiver 2014, se livre sur ses convictions, ses souvenirs et ses habitudes.

Chloé Trespeuch, actuellement 2e de la Coupe du Monde de snowboardcross, s'est prêtée au jeu du portrait chinois dans Tout Le Sport. Après une 5e place, qui a laissé des regrets, aux JO d'hiver 2018 à PyeongChang (Corée du Sud), la native de Bourg-Saint-Maurice (Savoie) semble bien placée pour obtenir un podium aux Jeux olympiques de Pékin (du 4 au 20 février).

Médaillée et engagée

Dans cette interview décalée, elle évoque sa médaille olympique obtenue en 2014 comme "un grand moment de joie". La snowboardeuse de 27 ans se décrit comme une personne "épanouie" et se retrouve dans le proverbe "ce qui ne te tue pas te rend plus fort". Elle évoque aussi ses convictions, notamment sur le sujet de l'écologie, et affirme vouloir se faire plaisir lors des prochains Jeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.