Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo JO 2022 : revivez le nouveau sacre olympique de la snowboardeuse Ester Ledecka en slalom géant parallèle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Patronne de la discipline, Ester Ledecka a décroché sa troisième médaille d'or olympique en carrière et sa deuxième en snowboard. La Tchèque a brillé lors de la finale du slalom géant parallèle face à l'Autrichienne Daniela Ulbing et conserve ton titre remporté à Pyeongchang.
Snowboard (F) : la Tchèque Ester Ledecka sacrée championne olympique du slalom géant parallèle Patronne de la discipline, Ester Ledecka a décroché sa troisième médaille d'or olympique en carrière et sa deuxième en snowboard. La Tchèque a brillé lors de la finale du slalom géant parallèle face à l'Autrichienne Daniela Ulbing et conserve ton titre remporté à Pyeongchang.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Comme en 2018, la Tchèque a remporté l'or sur l'épreuve. Chez les hommes, Benjamin Karl a profité d'un retournement de situation en finale pour remporter le titre olympique.

Ester Ledecka pourrait-elle refaire le coup de 2018 ? A Pyeongchang (Corée du Sud), la Tchèque avait remporté l’or sur le super-G sur le slalom géant parallèle en snowboard et en ski alpin. Elle a rempli la première moitié du contrat, mardi 8 février.

La reine du snowboard s’est imposée en finale face à l’Autrichienne Daniela Ulbing, sortie en fin de course. Pour éliminer une Ledecka impériale, il fallait en effet tout donner, pousser l’effort au maximum, quitte à en faire trop. Les quatre concurrentes rencontrées Ledecka, des huitièmes de finale à la finale, sont toutes sorties de la piste.

Ledecka visera donc un nouveau doublé à Pékin lors du super-G vendredi. Seulement 24e de la Coupe du monde de la spécialité en ski alpin, elle ne partira pas favorite. Mais avec elle, qui sait ?

L'or à 36 ans pour Benjamin Karl

Du côté des hommes, Benjamin Karl est sacré pour la première fois à 36 ans. Après avoir remporté l’argent à Vancouver en 2010 et le bronze à Sotchi en 2014, l’Autrichien a battu Tim Mastnak en finale alors qu’il avait effectué une erreur en début de parcours.

Karl a profité d’une erreur du Slovène, à son tour, pour décrocher l'or. Le Russe Victor Wild repart avec la médaille de bronze.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.