Surf aux JO 2024 : la fin du tournoi olympique repoussée à lundi en raison d'une houle trop faible

En raison des conditions météorologiques, les épreuves de surf restantes sont repoussées à lundi, ont annoncé samedi, les organisateurs.
Article rédigé par Sasha Beckermann
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Kauli Vaast, à Teahupo'o (Tahiti, Polynésie française), le samedi 27 juillet 2024. (JEROME BROUILLET / AFP)

Il va falloir être patient avant de découvrir qui seront les médaillés des épreuves de surf des Jeux de Paris 2024. Les surfeurs ne monteront pas sur les planches ce week-end à Teahupo'o en raison d'une houle trop faible, ont annoncé les organisateurs, samedi 3 août. Les phases finales – lors desquelles sont engagés encore deux Français, Kauli Vaast et Johanne Defay – auront lieu lundi 5 août à partir de 19 heures, heure de Paris, si la météo le permet.

Paris 2024 - Surf : Johanne Defay prend le dessus sur la championne olympique en titre

Il reste encore quatre demi-finales, les deux petites finales pour la médaille de bronze ainsi que les deux finales féminine et masculine à disputer. Initialement, la compétition devait s'arrêter dimanche, mais l'organisation s'était gardé un jour d'urgence au cas où. Kauli Vaast affrontera le Péruvien Alonso Correa. Pour Johanne Defay, qui a battu la championne olympique en titre en quarts, ce sera la championne du monde en titre Caroline Marks.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.