Paris 2024 : Félix Lebrun empoche le bronze et devient le plus jeune médaillé de l'histoire du tennis de table

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Félix Lebrun empoche le bronze et devient le plus jeune médaillé de l'histoire du tennis de table
Félix Lebrun empoche le bronze et devient le plus jeune médaillé de l'histoire du tennis de table Félix Lebrun empoche le bronze et devient le plus jeune médaillé de l'histoire du tennis de table (Franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. Boisseau, M. Baumer, S. Zylinski, M. Cario, P. Kardous, L. Hauville
France Télévisions
franceinfo
Vainqueur de sa petite finale, le pongiste français est médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Paris. Dimanche 4 août, Félix Lebrun est devenu le plus jeune joueur de tennis de table à monter sur un podium olympique.

À 17 ans, faire pleurer toute sa famille et en particulier son grand frère, est généralement mauvais signe. Mais Félix Lebrun a une très bonne excuse : il a décroché la médaille de bronze, la troisième médaille olympique seulement dans l'histoire du tennis de table français. Un immense exploit qui a complètement submergé le jeune homme à la fin du match, dimanche 4 août. "J'étais très tendu avant le match mais j'ai réussi à bien le gérer", a-t-il confié, les yeux remplis de larmes "de bonheur".

La récompense d'un projet familial

Félix Lebrun n'a laissé aucune chance à son adversaire brésilien, vainqueur de leurs deux dernières rencontres. Imperméable à la pression, il a été porté par la clameur qui accompagne chacun de ses coups de raquette. Son rival du jour avait éliminé son grand frère, Alexis, mercredi. Une revanche éclatante pour le jeune homme, dont le bonheur a été décuplé. En effet, les deux frères sont partenaires d'entraînement. La médaille de Félix est bien la récompense d'un projet familial, inspiré par leur père, qui fut l'un des meilleurs joueurs français. A 17 ans, Félix Lebrun est le plus jeune joueur de tennis de table à monter sur un podium olympique. 

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.